Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
information fournie par Boursorama avec LabSense•10/06/2020 à 08:30
Une conjoncture économique difficile, une aspiration à changer de mode de consommation… Peu importe votre source de motivation. Si vous avez décidé de réduire vos dépenses, le principe est vertueux et de vraies solutions existent pour y parvenir, sans pour autant sabrer dans vos besoins vitaux, ou modifier votre train de vie … Voici quelques pistes !
iStock-PAVEL IARUNICHEV
Les petits ruisseaux font les grandes rivières
1 € par ci, quelques centimes par-là… Sans que cela ne devienne obsessionnel mais en prenant l’habitude de comparer, vous opterez pour un produit ou un service qui, tout en restant en adéquation avec votre besoin, présentera le meilleur rapport qualité prix. Chaque dépense réduite, même de manière infime, contribue à constituer une cagnotte d’économies qui, à la fin de l’année, peut représenter une jolie somme.
Sus aux abonnements inutiles !
Qui n’a jamais laisser filer, par négligence, des prélèvements correspondant à des abonnements qui se révèlent, pour diverses raisons, parfaitement inutiles : cet abonnement au club de gym où vous ne mettez jamais les pieds, celui à Canal Plus qui ne sert plus à rien car toute la famille ne jure plus que par Netflix, ce petit montant prélevé chaque mois, qui vous donne accès à des jeux sur votre mobile alors que vous ne les avez ni souscrit ni même jamais visités…Ces dépenses récurrentes sans intérêt sont malheureusement maintenues pour de mauvaises raisons : « je ne sais pas comment résilier, je n’en ai pas le temps »… Prenez donc le problème à bras le corps et consacrez quelques heures à régler leur compte à ces dépenses inutiles !
Pourquoi ne pas s’essayer au « DIY » ?
Ce bel acronyme signifie « Do it yourself »… Tout est dit ! Ce concept en vogue, qui consiste à fabriquer plutôt qu’acheter, facilité par la masse de tutos en ligne, permet de s’attaquer à presque tout : bricolage, couture, gastronomie… Outre la fierté d’avoir réalisé votre produit « by yourself », vous pourrez aussi peut-être passer du temps agréable avec vos proches, en les associant à l’aventure… Tout en optimisant le budget familial.
Profiter des taux d’intérêts historiquement bas
La renégociation des crédits et assurances immobilières est, elle aussi une pratique à la mode, du fait des taux qui n’ont cessé de baisser ces dernières années. Aussi, si ce n’est pas déjà fait, profitez-en vite ; avant que les taux ne remontent ! Si l’écart entre votre contrat actuel et le nouveau taux souscrit, est à minima de 1%, vous avez tout à y gagner !
Faites-vous rembourser une partie de vos achats !
Contre toute attente, se faire rembourser un pourcentage de ses achats est possible et même relativement simple ! Certains sites de « cashback » (Ex : eBuyClub) vous proposent en effet d’utiliser leur portail pour effectuer vos achats en ligne auprès de marques ayant en général, pignon sur rue. Une fois vos achats réglés, la plateforme vous en restitue une partie sous la forme d’une cagnotte ; réutilisable pour des achats à venir, ou même récupérable sous forme de virement bancaire…
Le présent article est rédigé par Labsense pour Boursorama. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Boursorama ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.
information fournie par Le Particulier•03.05.2025•10:00•
Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ...
Lire la suite
information fournie par Café de la Bourse•03.05.2025•08:42•
Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec LabSense•03.05.2025•08:30•
Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ...
Lire la suite
information fournie par Le Particulier•03.05.2025•08:00•
Le DPE, ou Diagnostic de performance énergétique, est obligatoire pour toute opération immobilière. Il doit être réalisé par un professionnel certifié. Malgré tout, il peut être erroné. Voici comment procéder si vous avez un doute sur sa fiabilité. Sommaire: Le ...
Lire la suite
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer